82 quai du commandant L'Herminier 42300 Roanne
13 Route de Saint-Etienne 42110 Feurs
27 Place du Cours 71110 MARCIGNY

04 77 23 64 00

Documentations

Rechercher un produit

Comment choisir son SPA ?

 

BIEN CHOISIR SON SPA, C'EST CHOISIR SON CONFORT ET SON BIEN-ETRE !

 

 

 QU’EST-CE QU’UN SPA ?                                                                               

Également appelé jacuzzi, un SPA est un bain à remous, équipé de buses de jets d’eau et jets d’air, pour un effet massant et relaxant. En 1968, Roy Jacuzzi, ingénieur en hydraulique, a eu la brillante idée d’intégrer une technologie mêlant de l’eau sous pression et de l’air à une baignoire, créant ainsi le SPA.

Les SPA disposent de programmes de massage spécifiques afin de détendre et masser les parties du corps souhaitées, ils offrent de véritables soins et bienfaits sur les muscles, les articulations, la circulation sanguine, et les douleurs chroniques.

Au-delà de l’aspect bienfait pour le corps, le SPA est notamment reconnu pour ses bienfaits sur l’esprit. Régulièrement équipé d’aromathérapie (diffusion d’essences et d'huiles essentielles) et de chromothérapie (diffusion de lumière), le SPA a pour objectif premier de vous détendre, déstresser et relaxer, et ainsi vous offrir un bulle de confort à domicile.

 

 COMMENT CHOISIR SON SPA ?                                                                       

Les SPA sont disponibles en différentes configurations. Ces dernières sont toutes à étudier afin que vous puissiez choisir le SPA qui correspond à vos besoins et à votre habitat. Pour cela il faut vous poser les questions suivantes :

 

Le nombre de places de votre SPA ?

2, 3, 4, 5 ou encore 6 personnes...

Lors de votre achat, il est important de définir l’utilisation que vous aller faire de ce SPA, afin de définir le nombre de places à avoir (utilisation en couple, en famille, entre amis …).

La forme du SPA ?

Carré, rond, rectangulaire, marguerite…

La forme du SPA sera déterminée en grande partie par le nombre de places choisi. Il faut ensuite définir l’espace disponible pour l’installer.

La disposition des places du SPA ?

Places assises, places couchées …

Une fois le nombre de places défini, vous aurez la possibilité de choisir le nombre de place assise et le nombre de place couchée.

SPA d’intérieur

ou SPA d’extérieur ?

La majorité des SPA sont installés en extérieur pour une raison simple : l’espace. Il est parfois compliqué d’avoir une pièce dédiée à un SPA en intérieur.

Avec un SPA en intérieur, vous gagnerez en confort d’utilisation en période hivernale.

SPA encastrable

ou SPA hors-sol ?

Cet élément est à définir selon la configuration de votre espace. Vous pouvez sans problème encastrer le SPA dans votre terrasse ou le laisser hors sol sur cette dernière.

Le SPA hors-sol apporte l’avantage de pouvoir être déplacé si besoin.

SPA gonflable

ou SPA avec coque ?

Nous avons fait le choix de ne proposer que des SPA avec une coque rigide.

Robustes et étanches, ces coques sont fabriquées en France, et donneront à votre SPA belle allure pour de longue année.

      SPA      

Quels accessoires choisir ?

Les SPA sont personnalisables.

Vous avez la possibilité de choisir la couleur et la matière de votre châssis, de votre couverture, la forme de l’escalier

 

 

 COMMENT CHOISIR LES OPTIONS DE SON SPA ?                                    

Une fois les configurations générales de votre SPA choisies, il est important de se pencher sur les options souhaitées. Les fabricants ont rivalisé d’ingéniosité pour proposer des options ludiques et apportant un confort optimal :

  • Le nombre de buses : les SPA ne sont pas tous équipés du même nombre de buses, ni du même type. Il est important de vous renseigner lors de votre achat. Les buses hydromassantes, envoyant de l’eau, peuvent être fixes ou rotatives. Les buses aéromassantes, aussi appelées blower, sont parfois en option.
  • L’aromathérapie : Les buses d’air, appelées blower, diffusent des huiles essentielles, dans l’eau, embaumant l’atmosphère d’une senteur agréable et relaxante.
  • La Chromothérapie : Chacun de nos organes vibre et s'harmonise avec les fréquences de ces couleurs. Le SPA émet ainsi différente couleur pour stimuler les parties concernées et détendre votre corps.
  • Bluetooh : La musique est également un élément bénéfique pour une détente parfaite. Cette option vous permettra d’écouter votre musique préférée, entouré de bulles.
  • Programmation : Chaque buse du SPA masse une partie de notre corps bien précise. Les fabricants ont conçu des programmes spécifiques selon le massage souhaité et son intensité (relax, tonic ...)
  • Cascade : le bruit de l’eau est reposant. Vous pouvez optez pour une petite cascade aussi belle à regarder qu’à entendre.
  • Pompe déportée : Il est possible sur certain modèle de déporter les équipements électriques jusqu’à 7m de l’installation. Vous serez ainsi dans votre SPA dans un silence absolu.

 

 

 QUEL EST LE FONCTIONNEMENT D’UN SPA ?                                           

Le SPA est un bain à remous composé de différents équipements obligatoires pour un confort et une sécurité optimale :

  • Pompe de filtration : L’eau diffusée par les buses est aspirée et filtrée, puis réinjectée dans le SPA. L’eau filtrée est ainsi propre.
  • Réchauffeur électrique : La température du SPA doit être maintenue à température, le réchauffeur chauffe et donc maintient l’eau à la température demandée.
  • Skimmer : Il aspire tous les éléments polluants (cheveux, poils, feuilles…)
  • Pompe de massage (ou Surpresseur) : Elle envoie de l’air sous pression pour alimenter l’ensemble des buses.
  • Pompe à bulle ou blower : ce système produit un massage via des bulles d’air.
  • Buses hydromassantes : ces buses produisent un massage via des jets d’eau.

 

 

 QUEL EST L’ENTRETIEN D’UN SPA ?                                                           

Comme une piscine, un SPA, ou jacuzzi, se doit d’être entretenu.

Il est primordial que l’eau du bain à remous soit toujours claire et propre. Au-delà du travail de la pompe de filtration, un entretien est à prévoir.

  • Il est conseillé de changer l’eau tous les 90 jours (voire moins suivant usage). Les fabricants de SPA fournissent sur la notice tous les éléments.
  • L’eau du spa doit être vérifiée et analysée une fois par semaine via un testeur de pH. L'eau se situe idéalement entre 7.2 et 7.4. 
  • Contrôlez le taux de stérilisant (chlore ou brome) et réapprovisionnez le diffuseur flottant si besoin.
  • Nettoyez parfaitement le filtre, ainsi que les traces sur la coque et sur la ligne de flottaison.

Une explication d’entretien est faite lors de la mise en service du SPA.

 

 QUELLE MARQUE DE SPA CHOISIR ?                                                          

Nous travaillons avec deux marques FRANÇAISES de SPA :         SPA      

  • KINEDO : avec la gamme SPA KINEDO et HAPPY SPA
  • PROCOPI : avec la gamme SPA THALAO et SPA PROSWELL​

Ces deux fabricants ont été sélectionnés pour la qualité de leurs produits et de leur SAV. Ils proposent des modèles selon la configuration souhaitée et selon votre budget. 

Découvrez nos modèles dans notre catalogue en ligne :  CATALOGUE SPA

 

 POURQUOI CHOISIR THERMI SERVICE - SEHCOR POUR INSTALLER VOTRE SPA  ? 

Fort de nos 50 ans d'expérience, nos techniciens sont formés par les marques pour les mises en service des SPAQUALITÉ, PROFESSIONNALISME, RAPIDITÉ ET EXPERIENCE. THERMI SERVICE gère l'installation de votre SPA, aussi appelé jacuzzi.

La mise en place d'un SPA se décompose en trois étapes :

  • Livraison du SPA.
  • Installation du SPA. L'espace dédié doit être préparé auparavant en conséquence (dalle si nécessaire, installation électrique adéquate ...).
  • Mise en service du SPA : branchement, nettoyage, mise en eau, explications...

Nous disposons d'un SAV local, appuyé par le SAV des marques. Vous pourrez ainsi profitez de votre SPA en tout tranquillité !

 

VOUS HÉSITEZ ENCORE ? Rendez-vous dans notre showroom pour découvrir nos modèles et rencontrez nos conseillers.